Massage du dos

À PROPOS

MASSAGE SPORTIF, ANTI-ÂGE, BIEN-ÊTRE

A DOMICILE

Le massage bien-être  a pour but d’apporter une grande détente physique mais aussi psychique, sans buts thérapeutiques. 
C’est avant tout une hygiène de vie qui permet de relier l’esprit au corps.
Il augmente le degré de relaxation et améliore l’humeur en général.


Lors d’un massage, on stimule les récepteurs du toucher. Cela  permet de libérer des hormones comme l'endorphine, l'ocytocine et la sérotonine qui sont les neurotransmetteurs du plaisir et du bien-être.

Tout comme le sport, le massage apporte une prise de conscience du corps plus profonde et favorise son bon fonctionnement. 

Son approche est globale, et concerne le bien-être dans son intégralité, que ce soit d’un point de vue physique, ou encore mental et psychologique.


Il  est recommandé d’être dans un état d’esprit favorable à la détente, pour apprécier au mieux tous les bienfaits des massages.


Je me déplace à votre domicile, en établissements sportifs, en entreprise, en instituts, spas, hôtels ou lors d'événements…
N’hésitez pas à me contacter !

 

Les massages ne sont en aucun cas à visée thérapeutique et sexuelle. 

Esther Le Garff
Esther-4.jpg

Après plusieurs années en tant qu’employée dans le textile, j’ai fait le choix de me reconvertir dans le bien-être afin d’apporter une réelle valeur humaine à mon métier.
Un choix qui s'est avéré être une évidence et qui m'a permis de développer mon intuition et ma sensibilité au corps. 


J’ai fait mes premiers pas dans cette voie à l’adolescence où l’auto-massage, les livres de développement personnel et de médecine énergétique chinoise faisaient partie de mon quotidien.
Le bien-être psychologique, spirituel et physique fait désormais partie intégrante de ma vie.


J'obtiens en 2019 mon diplôme de praticienne bien-être à l'Ecole Européenne de bien-être et étudie actuellement la médecine chinoise à l'institut Shao Yang.


Ainsi, j’accompagne les personnes dans leur hygiène de vie par le massage bien-être à travers mon ressenti, ma posture de non-attente et de non-jugement.