MASSAGE SUÉDOIS

Idéal pour les personnes sportives ou qui ont un métier physique.

J'utilise une huile à base d’arnica et d’huiles essentielles.
le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions musculaires. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines et aide le corps à retrouver son équilibre naturel. 


La pratique du massage Suédois repose sur 5 techniques de base : 


L’effleurage :
Cette technique consiste à réaliser des mouvements lents et rythmés en direction du cœur afin de détendre et préparer l’individu aux autres manœuvres.


Le pétrissage : 
Technique réalisée à l'aide de la pulpe des pouces et des doigts, cette manœuvre vise à améliorer la circulation sanguine et détendre les muscles. Les tissus souples du corps sont étirés et malaxés en profondeur.


Les trigger points :
C’est est une zone congestionnée et inflammatoire du tissu musculaire. C’est une mini-contraction, une sorte de nœud. Une simple pression avec le doigt sur cette zone suffit à provoquer une douleur ou une irradiation nerveuse. On retrouve des trigger points dans chacun des muscles du corps, et plusieurs trigger points peuvent se situer au sein d’un même muscle. Ils sont le plus souvent liés à une fatigue ou une souffrance musculaire.


La percussion / Friction :
La friction constitue la partie la plus puissante du massage. Elle vise à assouplir les tissus tout en cassant les nœuds. Ici, le masseur presse les tissus à l'aide de sa main, de ses doigts ou de ses pouces via un mouvement circulaire.
Les percussions sont des coups rythmés réalisés à l'aide des mains, des doigts et des poings.

La vibration :
les vibrations permettent de stimuler les terminaisons nerveuses via une pression très douce des doigts et des mains sur les tissus. Cette pression provoque des tremblements rapides qui agissent sur les systèmes nerveux, musculaire et lymphatique. Ces manœuvres permettent de solliciter tous les muscles et de les travailler en profondeur.

LIFTANT VISAGE

Idéal pour prévenir et réduire les signes de l'âge.

Le massage liftant du visage va engendrer différentes actions sur la peau, les muscles, la circulation sanguine et lymphatique.  Ses actions vont permettre la détoxification et l’oxygénation des tissus de la peau.
Grâce à des mouvements de répétition, on stimule le muscle et on lui redonne un galbe, on active la production de collagène et de l’élastine pour ensuite retendre la peau.

Outre ses effets de lifting naturel, ce massage apporte un bien-être et une grande relaxation.


Action / Résultat : 
- Meilleure circulation sanguine et lymphatique
- L’élimination des toxines
- Oxygénation des tissus

Ainsi, l’ovale  du visage va se retendre, les pommettes vont remonter,  et les paupières vont  ouvrir le regard.
Le teint est plus lumineux et la peau a plus d’éclat
Les traits sont moins tirés et moins fatigués


Pour ce massage liftant, je recommande plusieurs séances pour un effet durable et accentué : 
- 3 séances pour le premier mois
- Puis 1 séance par mois

Au-delà des principes actifs, la gestuelle se révèle un atout beauté de taille pendant un soin 
Pour repulper, remodeler ou stimuler la production de collagène, l'art du toucher comble nos rêves de jeunesse.

LE DRAINANT MINCEUR

Idéal pour une meilleure circulation des fluides et un raffermissement tissulaire.

Ce massage insiste particulièrement sur la circulation des fluides et liquides à travers le corps. En stimulant le système lymphatique, on élimine les toxines du corps  en améliorant la circulation veineuse de retour et en dynamisant les fonctions de regénération et de raffermissement tissulaire et musculaire.


Actions / Résultats : 
- Activer la lipolyse
- Relance la circulation veineuse et lymphatique
- Améliore la qualité de la peau
- Lisse et diminue la peau d’orange
- Sculpte la silhouette


Ce massage est principalement proposé en cure de 10 séances afin d’avoir un résultat concret.
Ce massage n’est pas efficace si vous ne veillez pas à une bonne hygiène de vie. Je vous suivrai avec des conseils personnalisés tout au long de vos séances pour un résultat optimal !

LE MASSAGE LOMI LOMI

Idéal pour lâcher prise et une détente totale.

Il allie de grands mouvements amples et enveloppants réalisés avec les mains et les avant-bras. Il apaise les tensions musculaires et articulaires et permet un lâcher prise total.
C’est un massage de tradition Hawaïenne qui reproduit le flux de l’océan, la sensation de vagues douces qui se déplacent sur le corps, un bien-être intense, l’expulsion des émotions négatives entreposées dans les cellules du corps.
Lomi Lomi c’est le toucher dans l’esprit de l’Aloha (l’amour, le respect, l’attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

LE MASSAGE CALIFORNIEN

Préconisé pour lutter contre le stress et se relaxer.

Préconisé pour lutter contre le stress, se relaxer, améliorer sa circulation et sa santé globale en favorisant l’épanouissement psychologique
Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Au cours de votre séance de massage, de longs mouvements fluides alternent avec des mouvements plus fermes et plus appuyés pour délivrer les zones du corps soumises à une trop forte tension.